5 excellentes raisons de se mettre au running !

 

Endorphins during the jogging with girlfriend
Si le running a le vent en poupe, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages !

Courir est bon pour votre santé…

Un entrainement de 30 minutes 3 fois par semaine va vous permettre d’évacuer des toxines et de stimuler les défenses immunitaires. De plus, la course à pieds est réputée pour renforcer le cœur et diminuer le risque d’attaques cardiaques. Rassurez-vous, pas besoin de courir comme une flèche, il s’agit avant tout de tenir la distance !

Et pour garder la ligne !

Une simple course à une allure moyenne de 8 km/h vous fera brûler près du double de calories qu’une marche simple. Passé le cap des 40 minutes de course, votre corps va puiser directement dans les graisses. Si votre objectif est plutôt de maigrir, 3 séances d’une trentaine de minutes chacune vous permettront d’y parvenir.

C’est bon pour votre moral

Lors de la course, votre organisme libère le corps de l’hormone du stress : l’adrénaline. Il  produit également des endorphines, qui sont les hormones du plaisir. Courir va ainsi vous procurer une sensation de bien-être pendant et après la course, et booster votre moral !

C’est l’une des activités les plus abordables

Il suffit de s’équiper d’une paire de chaussures dans lesquelles vous vous sentirez bien. Pour accroître votre plaisir à courir, amusez-vous à suivre vos performances grâce aux nombreuses applications mobiles disponibles gratuitement.

 

courserunningsantésport